Conférence ACTIFS

Conférence : l'enfant et le sport

De 20h à 22h, Faculté de Médecine Amphi S.VEIL

Vincent Martin & Sébastien Ratel
(Université Clermont Auvergne)

Entrée gratuite, mais inscription obligatoire : ici.

La rentrée de septembre rime aussi avec reprise des activités sportives. Même si les bienfaits du sport à tous les âges de la vie ne sont plus à démontrer, de nombreuses idées reçues persistent lorsque l’on évoque l’enfant et le sport-santé ou bien la compétition précoce :

- La pratique intensive du sport est-elle néfaste pour la croissance de l’enfant ? La puberté est-elle une phase critique pour les blessures ?- Performer très tôt : est-ce un bon critère dans la détection des talents ?
- Existe-t-il un âge d’or pour le développement des qualités physiques chez l’enfant ? La musculation est-elle bénéfique chez les plus jeunes ?
- Pourquoi les enfants nous mettent-ils K.O. à longueur de journée ?

Et bien d’autres choses encore. Cette conférence sera donc l’occasion de découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur « l’enfant & le sport » ... sans jamais oser le demander.

Entrée gratuite, mais inscription obligatoire : ici.