Mélanie Gallot
Parcours : ‣ 2012 : Licence « Biologie de la santé, Sciences du vivant », option Neurosciences Institut de Biologie Fondamentale et Appliquée (IBFA), Université de Caen (14) ‣ 2014 : Master recherche « Sport, Prévention, Santé, Bien-être » UFR STAPS, Université d’Orléans (45) ‣ 2019 : Doctorat de l’Université Paris-Sud/Paris-Saclay (91) Laboratoire CIAMS Discipline : Sciences du sport et du mouvement humain ‣ 2019 : Post-doctorat (en cours) Laboratoire LIBM équipe MP3 Université Claude Bernard Lyon 1 Domaines d’expertise : ‣ Activité physique adaptée ‣ Pathologies chroniques ‣ Neurosciences ‣ Pédagogie et enseignement ‣ Anatomie |
Nationalité : Française Établissement : Université Claude Bernard (Lyon 1) Équipe : [MP3] Statut : Postdoctorante |
Pratique d’une activité physique régulière ou suivi nutritionnel chez des patients atteints d’insuffisance rénale chronique : effets sur la composition corporelle, la qualité de vie et sur différents paramètres biologiques.
● Effets d'une application 3D interactive sur l'acquisition de connaissances en anatomie. Interactions avec les capacités visuo-spatiales ● Reconnaissance d'os du corps humain: quelles sont les stratégies visuelles mises en place. Utilisation de l'eye-tracking | |
♦ Mélanie Gallot, Houssem Zorgati, Fabrice Prieur, Nancy Rebot-Vibarel, Katia Collomp, Nathalie Rieth. Effect of weight-control practices of high-level female judokas over competition period on body composition and factors of performance.Science et Sports, 2019; 34 (5): 305-312. ♦ Mélanie Gallot, Nathalie Rieth, Alexandre Ganea. Effect of intradialytic physical activity on the quality of life, biological parameters and sleep in hemodialysis patients.Journal of Clinical Nephrology, 2019; 3: 168-174. ♦ Mélanie Gallot, Nathalie Rieth, Alexandre Ganea. Does physical have an effect on physical capacities, food behavior and body composition in hemodialysis patients? International journal of human movement and sports sciences, 2020; 8(6): 421-427. ♦ Rawad Chaker, Mélanie Gallot, Marion Binay, Nady Hoyek. User Experience of a 3D Interactive Human Anatomy Learning Tool. Educational Technology & Society, 2021, 24 (2), 136–150. |