S 30/01/2020

Georges DALLEAU : Mécanisme de l’équilibreGeorges DALLEAU

Summary: Issu d’une formation mixte en ingénierie et en biologie humaine, Georges Dalleau est professeur à l’université de la Réunion. Il s’intéresse à la biomécanique humaine dans des contextes de santé ou de performance sportive. Actuellement, il est directeur de l’Unité de Recherche IRISSE EA-4075. Ses travaux visent à développer de nouveaux outils pour appréhender la fonction musculaire et le mouvement humain, adressés à des sportifs ou à des publics atteints d’une pathologie comme l’obésité ou le diabète.

Après une brève présentation des principales thématiques d’IRISSE, il exposera l’approche biomécanique de son équipe pour comprendre les mécanismes associés au contrôle de l’équilibre dans la station debout ou dans la locomotion. Aussi, il partagera avec vous quelques résultats actuels et les projets futurs associés à cette approche.

Biography : Professeur Vice-Doyen Recherche, UFR SHE - Directeur du Laboratoire IRISSE -EA 4075 - Université de La Réunion